Le débat sur l’accès régulé au nucléaire historique se traduit ce matin par une fourchette qui fait chuter le titre EDF de près de 3% à la bourse de Paris. Selon Les Echos, la commission Champsaur préconiserait un prix de cession compris entre 37 et 39 euros le MWh. Soit à mi-chemin des attentes d’Henri Proglio, PDG d’EDF (42 euros, un prix calé sur le Tartam), et de son  homologue chez GDF Suez, Gérard Mestrallet, qui espère, lui, 35 euros – un prix calqué sur le tarif bleu pour les particuliers.

S’exprimant en marge du colloque du Syndicat des énergies renouvelables, Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, a déploré cette fuite et indiqué qu’elle ne portait sans doute que sur une partie du rapport. « Je le déplore d’autant plus que la commission Champsaur doit donner au gouvernement des scenarii » dans la durée et non pas s’en tenir « à un seul chiffre ».

A suivre.

> Prévu par la loi NOME (nouvelle organisation du marché de l’électricité), l’Arenh doit être mis en place au 1er juillet 2011. 

Cette bataille de chiffres, c’est en quelque sorte l’Arenh sanglante (Rudolph Valentino, reviens!)


Arenes Sanglantes
envoyé par imineo. – Regardez des web séries et des films.