Dans un communiqué, RTE et l’UFE ont fait part de la publication « de nouvelles données » destinées assurer une « transparence accrue du marché français de l’électricité ».
L’UFE et RTE annoncent « leurs quatre innovations principales pour l’année 2011, dont deux sont accessibles, dès aujourd’hui, sur l’espace clients de RTE« .
Les deux nouveautés accessibles ce jour sont « la prévision de production éolienne pour la journée du lendemain (qui est) mise quotidiennement à disposition des acteurs du marché » ainsi que « les informations relatives à la production, fournies par l’UFE, et par les échéances futures allant du lendemain à l’année à venir ». Celles-ci s’ajouteront au « tableau de bord des données, qui permet de consulter sur un écran unique toutes les informations clés du système électrique ».
D’ici fin 2011 ces données seront complétées par l’accès à « la publication individualisée et sous une heure de la production des groupes de plus de 100 MW, ainsi que par la publication des prévisions de production du parc français ».