Après que la FNCCR a plaidé pour l’attribution automatique du tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité, le concessionnaire EDF s’est dit « favorable à un accès automatique pour tous les ayants droit.
Dans un communiqué, EDF revient sur le constat d’une « baisse de près de 300.000 bénéficiaires du TPN » durant les quatre premiers mois de l’année et indique qu’en dépit de la crise économique, « les nouveaux ayant-droits au TPN semblent en effet avoir de moins en moins tendance à entreprendre les démarches d’obtention du tarif ».
Une enquête est en cours pour identifier les causes de cette chute, enquête menée conjointement par EDF, le fonds CMUC et les pouvoirs publics.
EDF se dit favorable à la mise en oeuvre des « moyens les plus efficaces pour augmenter le nombre de bénéficiaires effectifs du TPN », étant notamment prêt à oeuvrer pour « la mise en place d’un accès automatique au TPN pour tous les bénéficiaires de la couverture maladie universelle à partir du moment où la réglementation le permet ».
Cliquez ici pour consulter l’historique des effectifs CMUC.
Cliquez ici pour visualiser le graphique suivant l’évolution des bénéficiaires du TPN.
Cliquez ici pour lire le communiqué d’EDF: « Baisse du nombre de bénéficiaires du tarif première nécessité de l’électricité (TPN) : EDF favorable à un accès automatique pour tous les ayants droit ».