Dans un communiqué, la société Watteco a annoncé « la compatibilité de son baromètre énergétique baroWatt avec l’interface de consommation énergétique Google PowerMeter ». Cela permet aux utilisateurs du baroWatt de « suivre en détail leur consommation électrique depuis leur ordinateur ou téléphone mobile ».
Le baroWatt est un outil permettant au consommateur d’être informé « en temps réel, de (sa) consommation d’électricité et du montant qu’elle représente par jour ou par mois ». Le logiciel avertit l’utilisateur « des variations de consommation et affiche l’historique de (sa) consommation par tranches horaires (nuit / matin / soir) ». Le prix public de vente conseillé est de 99,90 euros.
En intégrant la technologie Current Cost, « récemment approuvée par Google », le baroWatt « devient le premier afficheur énergétique en France compatible Google PowerMeter« , est-il précisé. Les utilisateurs peuvent donc « exporter les informations stockées dans leur baromètre énergétique » vers l’interface créée par Google, laquelle est destinée à « les aider à modifier leur comportement et ainsi optimiser leur consommation d’électricité au maximum ». Ils pourront en outre « visualiser à tout moment la consommation électrique de leur habitat et le coût lié à celle-ci », sans oublier la possibilité de consulter « l’historique de la consommation et des dépenses illustrées par des graphiques ».
Pour relier le baroWatt à l’ordinateur, il faudra investir dans un câble (disponible à la vente à partir du 30 juin) qui devrait être vendu 19,90 euros. Le logiciel Google Power Meter sera téléchargeable à cette même date, précise la société Watteco.
Qui délivre un mode d’emploi :
« 1. Munissez-vous de votre baroWatt, le baromètre énergétique de Watteco et du câble vous permettant de le relier à votre ordinateur ;
2. Reliez ledit câble à votre baroWatt et à votre ordinateur ;
3. Rendez-vous sur votre compte Google (adresse Gmail) et téléchargez gratuitement le logiciel Current Cost Power Meter disponible sur www.baroWatt.com ;
4. Installez et lancez le logiciel. Vos données sont envoyées sur votre compte Google et le tour est joué ! »
———–
Nous avons demandé à tester le baroWatt et tiendrons informés nos lecteurs de nos smart aventures.