Voici les dernières coupures d’électricité recensées par la presse.

Mercredi 26 mai, une panne d’électricité a frappé la ville de Besançon. Environ 9.500 foyers et commerces ont subi cette panne de courant, indique France 3. « La panne viendrait, selon ERDF d’un dysfonctionnement au poste des Prés de Vaux ».

Mardi 25 mai, quelque 700 foyers ont été privés d’électricité dans les comunes de Balan, Bazeilles et Sedan (Ardennes). Selon ERDF, il s’agirait de « deux défaillances survenues sur le réseau de 20 kilovolts », sur des câbles souterrains. « Hier soir à 19 heures, une partie des Balanais n’était toujours pas réapprovisionnée. ERDF, n’ayant plus de poste de secours, a dû procéder à l’installation de plusieurs groupes électrogènes afin de réalimenter en cours de soirée un maximum de clients. «Ce type d’incidents est extrêmement rare» soulignait hier soir Thierry Fenaille, responsable de la communication pour GRDF et ERDF », interrogé par l’Union.

Lundi 24 mai, quelque 3.700 foyers de la région de Quimper étaient « privés d’électricité », indique Ouest-France. A l’origine de cette panne, qui a concerné jusqu’à 4.000 foyers, un incident survenu à 14 h dans un transformateur situé à Quimper ».

A Blois, dans la soirée du 24 mai, une grande partie de la ville a été « brutalement privée d’électricité (…). L’incident, selon ErDF, serait survenu sur une ligne à moyenne tension, en souterrain ». L’incident a concerné environ 4.000 foyers.

Dimanche 23 mai, à Issoudun, « un problème de câble souterrain » a privé d’électricité, « pendant plus de deux heures », les habitants des quartiers de Villatte et d’une partie du centre-ville, indique la Nouvelle République.

Et aussi
Ouest-France se fait l’écho d’une « fronde anti-coupure électrique » née à Chantenay (Loire-Atlantique). Les commerçant protestent contre les dispositions imposant de couper le courant électrique afin de procéder à l’élagage des arbres.