Créée le 14 décembre 2007, par Sorégies, sa filiale en charge de la distribution, Sorégies réseaux de distribution, a changé de nom et d’identité: place donc à SRD Réseaux de distribution. Le nouveau logo « rompt avec les codes couleurs qui lient SRD Réseaux de distribution à la maison mère Sorégies », indique l’agence Peuplades – qui l’a créé.

En savoir plus
« SRD exploite, entretient et développe les réseaux pour le compte du Syndicat intercommunal d’électricité et d’équipement du département de la Vienne (SIEEDV), collectivité locale propriétaire de ces réseaux, dans le cadre d’un contrat de concession de service public ». SRD est présidé par Jean-Pierre Viou. SRD exploite « près de 12.000 kms de réseaux et achemine l’électricité vers 136.000 points de service ».
SRD expérimente prépare le déploiement de compteurs évolués. Ces « compteurs électriques communicants (AMM) » seront « couplés à un système d’information présentant des solutions techniques et économiques spécifiques à (un) territoire rural ». Le déploiement commencera en avril 2010. Ce projet est développé avec Asais, Itron et Oseo.

> Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse de SRD.
> Visiter le site de SRD (qui n’a pas encore intégré la nouvelle identité visuelle…).

Mouvements
Marc Loisel devient directeur de Sorégies tandis qu’Alain Kinder devient directeur de SRD.

« Directeur technique depuis 2000, chargé de la définition de la politique d’investissements et de la construction des réseaux d’électricité à Sorégies, puis à SRD (lors de la séparation juridique des activités), Alain Kinder a auparavant passé une vingtaine d’années à la Direction de l’équipement d’EDF pour la construction du parc nucléaire. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Kinder, très attaché aux enjeux des futurs réseaux d’électricité «intelligents», souhaite «poursuivre la dynamique d’amélioration de la qualité de distribution et relever les défi s à venir, tels que l’intégration des productions décentralisées sur les réseaux électriques ou encore la mise en oeuvre des compteurs communicants sur les réseaux diffus de la Vienne» ».