GRDF vient de se voir attribuer quatre nouvelles concessions de distribution de gaz naturel par le Syndicat intercommunal de l’électricité et du gaz de l’Eure (SIEGE), dans les communes d’Autheuil-Authouillet, Ecardenville-Sur-Eure, Epreville-près-le-Neubourg et Parville. Les contrats, d’une durée de trente ans, visent la construction et l’exploitation de 23 km de réseau, pour un coût de 1,068 million d’euros, entièrement financé par GRDF. La mise en gaz est prévue en juin de cette année pour Epreville-près-le-Neubourg, les autres communes le seront en 2012.
En décembre 2009, le SIEGE a attribué onze autres délégations de service public pour du gaz (propane), à Antargaz (communes de Cormeilles, Quillebeuf-sur-Seine et Saint-Aubin sur Quillebeuf) et sept à Totalgaz (Le Bec Thomas, Berville-en-Roumois, Boisemont, Fouqueville, La Harengère, Mandeville, Poses, Trouville-La-Haule). L’investissement s’élève à 707.000 euros pour Antagarz et 1,276 million d’euros pour Totalgaz.
L’ensemble des ces contrats concerne quelque 10.000 habitants.

L’ensemble des concessions gaz du SIEGE concerne178 communes, dont 158 sont desservies en gaz naturel et 20 en propane. Trois DSP ont été confiées à Gédia, Société d’économie mixte locale (SEML) de Dreux et ses environs.

——–
Créé en 1946, le SIEGE est est un établissement public de coopération intercommunale qui regroupe les 675 communes du
département de l’Eure
. Le SIEGE est notamment chargé de l’organisation des services publics de la distribution d’énergie électrique et de la distribution de gaz combustible (gaz naturel et gaz propane). Il est présidé par Ladislas Poniatowski (photo), Sénateur, maire de Quillebeuf-sur-Seine (qui aura donc bientôt le gaz).