ERGEG a lancé le 17 décembre, une consultation publique sur les réseaux intelligents.
Cette consultation sur les réseaux intelligents contient une série de questions relatives aux priorités de régulation. Les régulateurs souhaitent savoir quelles sont les priorités envisagées par les parties intéressées pour la réglementation sur les réseaux intelligents à l’égard de la réalisation des objectifs de 2020.

> La consultation publique se termine le 1er mars 2010. Toute réponse devra être envoyée par e-mail: smartgrids@ergeg.org.

On notera aussi cette consultation du Conseil des Régulateurs Européens de l’énergie (CEER) lancée le 10 décembre dernier, destinée à déterminer si les régimes réglementaires des Etats membres constituent un obstacle à la production d’énergie éolienne ou une source de distorsion dans le choix du lieu où sont développés des projets éoliens dans l’Union européenne.

Dans le rapport, le CEER insiste sur trois domaines particuliers où l’intégration de la production d’énergie éolienne doit être prise en compte par les législateurs:
1. les dispositions du marché de l’électricité
2. les dispositions relatives à l’accès au réseau (coût, nouvelle production, questions de réglementation telles que les autorisations)
3. le super réseau d’énergie éolienne et les défis à relever pour harmoniser les différents traitements politiques et réglementaires.

> La consultation publique se termine le 18 février 2010. Toute partie intéressée peut transmettre ses commentaire à l’adresse e-mail suivante : wind@ceer.eu.