Notre suivi des autorisations de production publiées au Journal officiel.

Parcs éoliens
Trois parcs en projet ont fait l’objet d’une demande d’autorisation, publiée au JO, ce 16 septembre. 
– La première ferme éolienne, d’une capacité de production de 18,45 MW, serait implantée d’au lieudit Les Jardinages, à Sévigny-Waleppe (Ardennes).
– La deuxième, baptisée parc éolien de Fontaine Mâcon, d’une capacité de production de 12,30 MW, serait localisée 40, chemin des Brosses, lieudit La Croix Saint-Jacques (Fontaine-Mâcon), et lieudit Pessort (Avant-lès-Marcilly), dans le département de l’Aube.
– La troisième, d’une capacité de production de 12 MW, serait située lieudit Fond du Paradis, sur le territoire des communes d’Audeville et de Sermaises (département du Loiret).

Centrales solaires
Cinq demandes d’autorisation d’exploiter des parcs photovoltaïques ont été déposées.
– Parc Les Plaines de Haute Montagne 2, d’une capacité de production de 6,50 MW, localisé lieudit Signoret, Les Mées (Alpes-de-Haute-Provence).
– Parc photovoltaïque, d’une capacité de production de 9 MWc, localisé lieudit Serre du Devez, à Trescléoux (Hautes-Alpes).
– Parc photovoltaïque, d’une capacité de production de 10 MWc, localisé lieudits Roque Senglé et Sargles, à Saint-Antonin-du-Var (Var).
– Centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 16,50 MWc, localisée lieudit La Verrerie, parcelle 358, section E, à  Néoules (Var).
– Parc photovoltaïque, d’une capacité de production de 7,70 MWc, localisé lieudit Les Selves, à Ollières (Var).

Cogénération
Deux demandes d’autorisation concernent des installations de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel,
– la première, d’une capacité de production de 5,554 MW, serait localisée route de la Chabossière, à Indre (Loire-Atlantique),
– la seconde, d’une capacité de production de 7,752 MW, serait localisée ZAE du Pont de la Dranse, à Publier (Haute-Savoie).