Trois demandes d’autorisation de production d’électricité ont été publiées ce 29 avril au Journal officiel.

Eolien
La demande d’autorisation concerne un projet de parc éolien, d’une capacité de production de 12 MW, localisé lieudit Haut de Châtres, à Orvilliers-Saint-Julien (Aube).

Cogénération
La première demande d’autorisation vise une installation de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 5,97 MW, localisée à la chaufferie de Bron-Parilly, 5, rue Marcel-Sembat, à Bron (Rhône).
La seconde demande concerne une installation de cogénération
d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 5,335 MW, localisée cogénération Snecma Corbeil, rue Henri-Auguste-Desbruères, BP 81, 91003 Evry cedex (département de l’Essonne).

Et aussi
Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, et de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi en date du 10 avril 2009, Pierre Sellal, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et européennes, est nommé en qualité de représentant de l’Etat au conseil de surveillance d’Areva, en remplacement de Gérard Errera.
Rappelons que Jean-Cyril Spinetta, président d’Air France KLM, est pressenti pour prendre les rênes du conseil de surveillance d’Areva en remplacement de Frédéric Lemoine, parti chez Wendel.