EDF a mis en ligne sur son site le document de référence 2008 du groupe, déposé le 14 avril dernier auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Ce document public « met à la disposition des investisseurs et du public en général, un ensemble exhaustif de renseignements concernant la société. Il est destiné aux actionnaires et/ou aux détenteurs d’obligations de l’entreprise, mais aussi aux investisseurs potentiels, par exemple lors d’une opération financière (émission d’actions, d’obligations…). Il est également utilisé par le public plus large des rapports annuels.
Il contient des informations sur la situation de la société aux plans :
– juridique (forme juridique, statuts…),
– business (environnement concurrentiel, description des activités, de la stratégie, des facteurs de risque,…),
– financier (analyse des variations des principaux postes du compte de résultat, de l’endettement, du cash flow, comptes consolidés de la société, …),
– boursier (évolution du cours des titres, transactions…).
– de la gouvernance de la société (fonctionnement des organes d’administration et de direction).
Il expose également les perspectives d’avenir, les diligences effectuées par les commissaires aux comptes, ainsi que les litiges susceptibles d’avoir à terme une incidence sur la situation de la société ».
Le 20 mai prochain, à 14h00, aura lieu l’assemblée générale mixte des actionnaires d’EDF, au Palais des Congrès à Paris.
Cliquez ici pour consulter ce document (attention : PDF de 5,3 Mo)