La semaine du développement durable incite les fournisseurs (et beaucoup d’autres) à verdir leurs communiqués de presse. Côté énergie, on retiendra les chansons de Direct-énergie et le pack solaire de GDF Suez.

– Direct Energie propose « une initiative très originale dédiée à la sensibilisation des 4-10 ans aux enjeux environnementaux (avec) 6 chansons pour sauver la planète en téléchargement gratuit sur Internet jusqu’au 30 avril 2009 ». Ces chansons sont accessibles sur le site chansons-pour-la-planete.com. Elles ont été composées par Laurent Roussel (à ne pas confondre avec Thierry R., c’est pas du tout la même coupe de cheveux). Exemple avec Ca pue ça pue.
« Nous les enfants
On n’est pas bien grand…
Sur le chemin de l’école
On respire les bagnoles
Tout le long des rues…
Ah ! qu’ça pue ! ça pue !
Refrain : Ah ! qu’ça pue …
Ah ! qu’ça pue ! ça pue ! »

– GDF Suez lance sa « solution Dolcevita photovoltaïque », à l’occasion du salon Planète durable, qui se tiendra du jeudi 2 avril au dimanche 5 avril 2009, à Paris Expo (Porte de Versailles). Ce poxk solaire est « destiné aux propriétaires de maisons neuves ou existantes » à qui il propose « l’estimation de la pertinence du projet, la recommandation de professionnels et un bilan post-travaux par téléphone ». Outre son réseau de partenaires installateurs, GDF Suez met en place une « ligne solaire Dolcevita au 0 810 124 125 » et un site Internet dédié dolcevita-photovoltaique.fr, assorti d’un simulateur.
Comment ça marche? Cinq étapes.
1: une « première évaluation virtuelle du projet photovoltaïque (permet) de déterminer l’intérêt et la faisabilité du projet »,
2: visite suivie d’un devis personnalisé,
3 – accompagnement administratif: « les Partenaires Dolcevita peuvent accompagner le client qui le souhaite dans les démarches admistratives nécessaires à accomplir. Ils peuvent même agir en son nom et pour son compte, avec l’objectif de simplifier la réalisation de son installation »,
4: installation des panneaux photovoltaïques. « Le gestionnaire du réseau d’électricité (ERDF) raccorde alors l’installation au réseau et le client devient producteur d’électricité dès que l’autorisation de vendre de l’électricité a été obtenue ». Là, il manque un léger détail: le calendrier.
5 : « bilan post-travaux par téléphone ».

Télécharger le dossier de presse.

———–
Spécial buzz: qu’en pense miss Russie 2009?