Dans un marché boursier en baisse sensible (vers 15h25, le Cac 40 baisse de 1,72%), le titre de Poweo continue de progresser fortement, s’adjugeant 13,40%, à 17,01 euros. C’est la quatrième journée de hausse consécutive pour le groupe d’électricité et de gaz, qui se négociait autour de 11,3 euros le 23 janvier. Les volumes sont toujours soutenus: 47.000 titres le 27 janvier, 74.000 hier, 31.000 ce jour, contre moins de 5.000 en temps ordinaire.
Les rumeurs spéculatives de rachat par RWE ou E.ON n’ont pas été vraiment démenties par Poweo dont le PDG a confirmé avoir mandaté « des banques d’affaires pour étudier différentes options stratégiques, dans le but d’accompagner le développement de son plan industriel et commercial ». Et, interviewé hier sur Radio Classique, Charles Beigbeder a déclaré qu’une offre de rachat de l’allemand E.ON faisait « partie des options possibles ».
Dans un chat avec les lecteurs de la Tribune, il a cependant indiqué: « la société n’est pas à vendre. J’ai demandé à des banques d’affaires de m’aider à réfléchir à différentes options stratégiques afin d’assurer le développement industriel et commercial de l’entreprise.
Quelle que soit la solution retenue in fine, l’entreprise en ressortira renforcée dans sa position de premier opérateur alternatif sur le marché français ».
Poweo
Poweo se définit comme « le premier fournisseur indépendant d’électricité et de gaz français. Le groupe achète en gros de l’électricité et du gaz auprès de producteurs et sur les marchés et la revend ensuite au détail aux professionnels, aux entreprises, aux collectivités locales et aux particuliers. Le CA par secteur d’activité se ventile entre électricité (98,5%) et gaz (1,5%). La quasi-totalité du CA est réalisée en France ».