Luc Poyer a été nommé président du directoire d’E.ON France, a annoncé la société dans un communiqué.
A compter du 1er février 2009, il assurera la présidence du directoire d’E.ON France (Snet, E.ON énergie et E.ON énergies renouvelables) tout en assurant la direction générale de la Snet.
La direction d’E.ON France sera assurée par un directoire composé de deux responsables, Luc Poyer et Robert Hienz. Ce dernier, membre du directoire depuis le 1er septembre 2008, aura également en charge les finances et les ventes d’E.ON France.
Antonio Haya a été nommé secrétaire général et responsable de la stratégie et du développement corporate d’E.ON France à partir du 1er février 2009.
————
Diplômé de l’ESSEC et ancien élève de l’ENA (Promotion Saint-Exupéry, 1992-1994), Luc Poyer a débuté sa carrière à la Cour des Comptes en qualité d’auditeur, puis de conseiller référendaire, conduisant des missions de contrôle de groupes industriels. Depuis 1998, il consacre sa carrière au secteur de l’énergie, dans le groupe Total où il a été notamment directeur général du réseau de gazoducs transandins GasAndes (Chili), puis responsable du projet de Gaz Naturel Liquéfié Qatargas II (Moyen-Orient). Dernièrement, il a créé puis dirigé le pôle des activités industrielles du groupe Poweo.