Le buzz des tarifs réglementés de vente du gaz naturel s’enrichit aujourd’hui des déclarations de Gérard Mestrallet, président de GDF Suez, qui, dans un entretien accordé ce matin à Radio Classique, a cessé d’exclure une révision à la baisse de ces tarifs.
Selon AOF, il a en effet déclaré qu’une possible baisse des prix serait décidée en avril en fonction de l’évolution des prix du brut et du dollar. « Les prix du gaz sont gelés jusqu’en avril. Vous savez que les répercussions des hausses du pétrole n’avaient lieu qu’avec six mois de retard, donc une partie de ces hausses n’auront pas lieu », a-t-il expliqué. « C’est donc à partir du mois d’avril que le bilan sera fait en fonction de l’évolution du prix du pétrole, du prix du gaz, bien entendu, qui lui est lié, et du cours du dollar. On pourra à ce moment-là envisager une baisse du prix du gaz », a-t-il ajouté.

A la bourse de Paris, l’action GDF suez cède 1,60%, à 35,365 euros, vers 10h.

——-
Rappel : Le 26 novembre 2008, ce même Gérard Mestrallet, plaidait pour une hausse des tarifs du gaz estimant alors que « le niveau actuel ne pren(ait) pas en compte le pic du début d’été ».

Consulter notre buzz des tarifs de l’électricité et du gaz.