Parmi les demandes d’autorisation d’exploitation publiées au Journal officiel, ces derniers jours (entre le 23 et le 28 décembre) cinq centrales photovoltaïques, trois parcs éoliens et deux projets de cogénération.
Eolien
– Publication d’une demande d’autorisation d’exploiter le parc éolien de Talizat Rézentières II, d’une capacité de production de 6 MW, localisé lieudit Liniargues sur les communes de Talizat et de Rézentières (département du Cantal)
– Publication d’une demande d’autorisation d’exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 12 MW, localisé lieudit La Renardière, sur les communes de Saint-Vincent-des-Landes et d’Issé (département de la Loire-Atlantique).
– Publication d’une demande d’autorisation d’exploiter le parc éolien de Moréac II, d’une capacité de production de 6 MW, localisé lieudit la Lande de Bergero, à Moréac (Morbihan).
Cogénération
– Publication d’une demande d’autorisation d’exploiter une installation de production d’électricité à partir d’une installation de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 1,96 MW et de groupes électrogènes fonctionnant au fuel domestique d’une puissance cumulée de 3,364 MW, localisée hôpital Yves Le Foll, 10, rue Marcel-Proust, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
– Publication d’une demande d’autorisation d’exploiter une installation de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 8,40 MW, localisée 1, promenade de Florence, à Tours (Indre-et-Loire).
Solaire
Cinq demandes d’autorisation d’exploitation de parcs photovoltaïques:
– d’une capacité de production de 8 MWc, localisé lieudit Le Pastouret sur les communes de Nossage et de Bénévent (département des Hautes-Alpes).
– d’une capacité de production de 5,382 MWc, localisé lieudit Porette de Nerone, à Aghione (Corse).
– d’une capacité de production de 6,20 MWc, localisé lieudit L’Espérance 1, à Sainte-Rose (Guadeloupe).
– d’une capacité de production de 5,80 MWc, localisé lieudit L’Espérance 2, à Sainte-Rose (Guadeloupe).
– d’une capacité de production de 11,934 MWc, localisé lieudit Vieux-Blanchet, à Petit-Canal (Guadeloupe).