Nous reproduisons ci-après un communiqué de Mecelec:
« Le Tribunal de Grande Instance de Privas a décidé une prolongation de la période d’observation de 6 mois, soit jusqu’au 28 juillet 2009. Cette décision, positive pour l’entreprise, est fondée sur une appréciation favorable des éléments commerciaux et financiers depuis la mise en place de la procédure de sauvegarde le 7 août 2008 :
* L’intégralité des clients ont confirmé leur fidélité à l’entreprise et les livraisons se sont déroulées sans rupture de service,
* Le résultat opérationnel courant est conforme à la prévision,
* La situation de trésorerie est positive et stable,
* Les réductions de coûts au niveau des structures de direction ont été réalisées.
En outre, des prévisions d’exploitation, établies sur 4 ans, compte tenu des marchés acquis, font ressortir une capacité d’autofinancement en nette progression, sans suppressions de postes. Sur la base de ces éléments nous nous fixons comme objectif de sortir de la procédure de sauvegarde, après présentation du plan complet au Tribunal, dans le courant du premier trimestre 2009.
———
MECELEC, créé en 1934, est dès l’origine un spécialiste de l’équipement de réseaux électriques.
Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 millions de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC. »