Alors que la publication au Journal officiel du tarif de rachat de l’électricité d’origine éolienne se fait attendre, cinq parcs éoliens ont fait aujourd’hui 9 décembre l’objet de demandes d’autorisation d’exploitation. Deux sont localisés dans le département de l’Aube, deux sont prévus en Loire-Atlantique et un dans la Mayenne.

Aube
La première demande vise le parc éolien de Grandville, d’une capacité de production de 12 MW, localisé parcelle ZN 34, chemin rural, à Lhuître.
La seconde demande concerne une ferme éolienne d’une capacité de production de 10 MW, localisée lieudit Poil de Loup, à Lévigny.

Loire-Atlantique
Deux demandes sont publiées, l’une pour un parc éolien d’une capacité de production de 8 MW, localisé lieudit La Vallière, à Pannecé, l’autre pour un parc d’une capacité de production de 10 MW, localisé lieudit Les Trois Boisselées, situé dans la commune balnéaire de Saint-Michel-Chef-Chef (Sant-Mikael-Keveger en breton)*.

Mayenne
A été publiée une demande d’autorisation d’exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 10,250 MW, localisé lieudit Les Près Barons, à Saint-Cyr-en-Pail.

——-
* Selon Wikipedia, Il existe plusieurs hypothèses quant à la formation du nom actuel de Saint-Michel-Chef-Chef :
• Il pourrait venir de Saint-Michel du Chevecier Chef (du nom d’un dignitaire religieux qui logeait dans une chefferie).
• Il pourrait également provenir de Terra de Chevesché, l’ancien nom de la Pointe Saint-Gildas toute proche.

Crédit photo: Sergies.