Dix nouvelles autorisations de production d’électricité ont été publiées, jeudi 20 novembre, au Journal officiel. Deux concernent des centrales utilisant de la biomasse (Dordogne, Somme), trois sont des fermes éoliennes (Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Somme), cinq sont des centrales photovoltaïques.
Biomasse
– La SARL Compost énergies (Petit Clos, 24800 Saint-Paul-la-Roche) est autorisée à exploiter une installation de production d’électricité à partir de turbo-alternateur, d’une puissance de 6,2 MW, utilisant de la biomasse, localisée sur le territoire de la commune de Saint-Paul-la-Roche (Dordogne).
– La société Kogeban SAS (10, rue de la Collégiale, 80190 Nesle), est autorisée à exploiter une installation de production d’électricité à partir de turbo-alternateur, d’une puissance de 16 MW, utilisant de la biomasse, dans la commune de Nesle (Somme).
Eolien
– La SAS Centrale éolienne Néo Bourbriac (21, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75011 Paris) est autorisée à exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 10 MW, localisé lieudit Kergueviou, à Bourbriac (Côtes-d’Armor).
– La SAS Parc éolien Les Douves des Epinettes (46 D, rue Louis-Kérautret-Botmel, 35000 Rennes) est autorisée à exploiter un parc éolien, d’une capacité de production de 11,50 MW, localisé lieudit Les Douves des Epinettes sur les communes de Retiers et de Martigné-Ferchaud (département d’Ille-et-Vilaine).
– La SNC MSE Sole du Moulin-Vieux (115, avenue , du Maréchal-de-Saxe, 69003 Lyon) est autorisée à exploiter le parc éolien de Sole du Moulin-Vieux, d’une capacité de production de 10 MW, localisé lieudit Le Chemin de Lihons, à Ablaincourt-Pressoir (Somme).
Photovoltaïque
-La SAS Centrale photovoltaïque SFP EDF Sainte-Tulle (Cœur Défense, immeuble 1, La Défense 4, 90, esplanade du Général-de-Gaulle, 92933 Paris-La Défense cedex) est autorisée à exploiter une centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 6,13 MWc, localisée lieudit Les Grenouillères, à Sainte-Tulle (Alpes de Haute-Provence).
– La SAS Quantum Caraïbes (Usine du Galion, 97220 Trinité) est autorisée à exploiter une centrale photovoltaïque, d’une capacité de production de 11,90 MWc, localisée lieudit Desbonnes, à Saint-François (Guadeloupe).
– La SAS Energy océan Indien (8, rue Gustave-Eiffel, ZAC Ravine à Marquet, 97419 La Possession) est autorisée à exploiter la ferme solaire de Montée Panon, d’une capacité de production de 10,556 MWc, localisée lieudit Littoral Nord, Les Trois-Bassins (Réunion).
– La SNC Trois-Bassins 1 (24, rue de Neuilly, 92110 Clichy) est autorisée à exploiter la ferme solaire de Trois-Bassins 1, d’une capacité de production de 8,207 MWc, localisée lieudit Littoral Sud, Les Trois-Bassins (Réunion).
– Les SNC Beauséjour 1 et 2 (24, rue de Neuilly, 92110 Clichy) sont autorisées à exploiter les fermes solaires de Beauséjour 2, d’une capacité respective de production de 7,163 et 13,688 MWc, localisées lieudits Beanséjour Nord et Charmiette, à Grand-Rivière, en Martinique.
Crédit photo: Facilasol