Un des « rares concepteurs-fabricants français de pompes à chaleur », Amzair, indique avoir enregistré une progression soutenue de son activité pour l’exercice clos au 30 septembre 2008. Le chiffre d’affaires d’Amzair s’établit à 15 millions d’euros, soit une progression de 61% par rapport à l’exercice 2007 (avec un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros) mais un doublement en deux ans. La rentabilité est « en ligne par rapport au plan d’activité », indique la société dans un communiqué.
Les perspectives sont prometteuses; Amzair envisageant un « nouveau doublement des commandes », son activité étant « tirée par la commercialisation depuis fin 2007 d’une toute nouvelle pompe à chaleur* haute température 65°, qui représente 30% du chiffre d’affaires ». Selon André Mauguen, président d’Amzair, « la demande ne faiblit pas puisque les deux premiers trimestres de notre nouvel exercice partent sur les bases d’un nouveau doublement de notre activité! »
Conséquence : la stratégie de développement d’Amzair se traduit par l’augmentation de la force de vente sur l’ensemble du territoire. Le nombre de concessionnaires devrait passer à 10 dès fin décembre 2008 (contre 6 aujourd’hui) et celui des installateurs partenaires à 400 en 2009 (300 à ce jour). La majorité du chiffre d’affaires est encore réalisée en Bretagne, région d’origine d’Amzair (Ploudalmézeau), mais l’entreprise enregistre une montée en puissance dans les autres régions. Elle a créé deux filiales, (Provence-Alpes-Côte-D’azur et Midi-Pyrénées). Amzair emploie désormais 92 personnes.

Visiter le site d’Amzair.
———-
*Cette pompe à chaleur haute température permet d’obtenir une eau à 65°, assurant ainsi le chauffage et la production d’eau sanitaire, tout en offrant des coefficients de performance (COP) élevés en classe énergétique A.