Le prochain congrès de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) aura lieu à Annecy (Haute-Savoie), du 21 au 25 septembre 2009.
Le programme des conférences sera défini autour des thèmes de l’énergie et de l’eau, compétences premières des adhérents de la FNCCR. Elles feront également une large place à de nouvelles missions: télécommunications électroniques, gestion et valorisation des déchets. Dans le prolongement du Grenelle de l’environnement, la thématique du 34ème congrès portera sur les solidarités territoriales et la rareté des ressources, tout en intégrant des éléments nouveaux et structurants, notamment dans le monde de l’électricité et du gaz, comme la montée en puissance de sources de production d’énergie d’origine renouvelable et l’avénement de marchés concurrentiels.
Les conférences et l’exposition attenante, destinée à valoriser les actions des adhérents et partenaires de la FNCCR, seront organisées à l’Impérial Palace (photo), en bordure du lac d’Annecy. Présidé par Jean-Paul Amoudry, sénateur de Haute-Savoie, le Syndicat d’électricité, des énergies et d’équipement de la Haute-Savoie (SELEQ 74) sera étroitement associé à l’organisation de ce congrès, tout comme la ville d’Annecy, particulièrement concernée par les enjeux de développement durable (cliquez ici pour consulter son agenda 21).