Nouvelles autorisations de production au Journal officiel (éviter ces jours-ci de prononcer jiho – JO) parues ce 30 juillet.
Par arrêtés du 22 juillet, la société Viveole, a été autorisée à exploiter deux parcs éoliens, d’une capacité respective de production de 9,20 et 11,50 MW, à Viviers-sur-Chiers (Meurthe-et-Moselle), aux lieudits Revémont au Pirchy et Braumont-Haut des Martyrs.
De son côté, la SARL Samfi, est autorisée à exploiter une ferme éolienne, d’une capacité de production de 4,60 MW, à Plouisy (Côtes-d’Armor), localisée à Coajou Baslan.
A noter également que la SNC Cogestar, a été autorisée à exploiter une installation de cogénération d’électricité et de chaleur valorisée fonctionnant au gaz naturel, d’une capacité de production de 8,18 MW, à Rouen (chaufferie urbaine de Rouen Bihorel).
A noter encore la création d’un zone de dévelopement éolien, votée par le conseil municipal de Buire-le-Sec (Pas de Calais). La puissance totale de production éolienne sera comprise entre 16 et 72 mégawatts (source: la Voix du Nord).