Le Syndicat d’électricité, des énergies et d’équipement de la Haute-Savoie (SELEQ 74) a reconduit cette année le concours Ma planète en tête. 500 écoliers ont participé à cette opération et ont réalisé des projets concrets autour du thème de la défense de l’environnement. Pour cette deuxième édition, 22 classes se sont penchées sur les économies d’énergie, d’eau et de tri sélectif.
La remise des prix s’est déroulée à la ferme de Chosal, à Copponeix, le 19 juin dernier et a réuni les quatre classes lauréates. Du recyclage des piles aux maquettes de maison écolo et maison « gaspi », en passant par la récupération d’eau de pluie, les écoliers ont rivalisé d’originalité éco-citoyenne. « Il y a eu des projets fantastiques, départager les classes n’a pas été facile », souligne Charlotte Crespy, au Seleq 74. Le jury a été particulièrement séduit par le projet de la classe de CE2 de l’école de Pringy. Les eco-kids, qui ont remporté le premier prix, ont imaginé une cabane en matériaux recyclables pour les maternelles.

En savoir plus :
Syndicat d’électricité, des énergies et d’équipement de la Haute-Savoie (SELEQ 74), 27, rue de la Paix – BP 40045 – 74002 Annecy cedex.