Totalgaz, filiale du groupe Total, a annoncé avoir signé un partenariat avec Metro cash&carry France, « leader mondial du libre service de gros ». Aux termes de cet accord, Totalgaz devient « partenaire exclusif de Metro pour la vente de GPL en réservoir ». Les clients du distributeur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) pourront obtenir des bons d’achat valables auprès des entrepôts du grossiste allemand. Quant aux clients de ce dernier qui disposent de la carte de fidélité « métro réflexe », ils « se verront offrir jusqu’à 1.700 euros de bons d’achat par Totalgaz » s’ils installent un nouveau réservoir. En outre, ils bénéficieront d’une « réduction sur le prix du gaz de 100 euros hors taxes par tonne sur le barème de gaz. Cette remise sera valable pendant toute la durée du contrat ».
Totalgaz accède ainsi à « plus d’un million de clients et 80.000 porteurs de la carte « métro réflexe ».
———
A savoir
– Totalgaz commercialise du GPL sous forme de butane et de propane. Ce GPL se présente soit en emballages conditionnés sous la forme de bouteilles de gaz, soit en « vrac » dans des réservoirs chez des particuliers ou des professionnels. La société fournit également du GPL carburant pour les utilisateurs de véhicules GPL.
– Implantée en France depuis 1971, Metro a pour activité exclusive la vente en gros aux professionnels. L’entreprise exploite à ce jour 89 entrepôts en libre-service (91 à fin 2008), répartis sur l’ensemble de la France et totalisant plus de 430 000 m2 de surface de vente. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,846 milliards d’euros hors taxes en 2007.