Réactualisé à 16h45
Attention: Electricité de Strasbourg, alerté par des lecteurs d’Energie2007, procède à la rectification de ses fiches de présentation des offres. L’actualité ci-dessous doit donc être considérée comme obsolète :o)


Si vous souhaitez changer de fournisseur, c’est le moment de regarder les offres d’Electricité de Strasbourg. Devançant les soldes estivales, la filiale d’EDF propose en effet des offres au prix de marché où le coût de l’abonnement défie toute concurrence.

Ainsi, pour une offre à prix de marché dite « pass électricité », si Electricité de Strasbourg facture le kWh à 0,1024 euro (TVA comprise) en « option base », l’entreprise se montre bien plus généreuse s’agissant de l’abonnement:
– 0,0185 euro par mois pour une puissance de 3 KVA,
– 0,0469 euro pour 6 kVA,
– 0,0926 euro pour 9 kVA…
Pour débourser plus d’un euro annuel, il faut viser les puissances supérieures. A 18 kVA, ce qui suppose déjà une consommation respectable, on s’acquittera généreusement de 0,2132 euro par mois, soit près de 2,5 euros chaque année.

Même largesse s’agissant de l’option « heures creuses/heures pleines ». Le kWh y est là aussi facturé selon des normes habituelles (0,063 euro pour les heures creuses, 0,107 euro pour les heures pleines) mais l’abonnement reste encore très raisonnable:  0,0813 euro pour 6 kVA, 0,1459 euro pour 9 kVA, etc. A comparer à celui de la maison-mère: près de 9 euros mensuels pour un abonnement à 6 kVA et 15,99 pour 9 kVA !

Vous hésitez encore? Les offres d’électricité verte (« pass 100% électricité verte ») sont proposées avec des abonnements à un coût identique.

Ces tarifs sont valables, bien sûr, à compter du 1er avril.
Alors, bug tarifaire ou offre exceptionnelle à ne pas manquer?

————-
A la demande d’Electricité de Strasbourg, nous retirons les liens vers les offres « pass électricité » et « pass 100% électricité verte ».