A l’occasion de la semaine du développement durable, le Palais de la découverte inaugurera un nouvel espace permanent consacré à l’hydrogène.
Est-ce l’énergie du futur? En tout cas, c’est celle dont on parle le plus lorsqu’on se projette quelques années en avant. Estimant que « la filière hydrogène est déjà en marche », le Palais de la découverte s’est associé aux « acteurs publics et privés »* pour réaliser ce nouvel espace permanent. Le grand public pourra assister à des rencontres, suivre des démonstrations, et, bien sûr, procéder à « des manips’ et essais ».

C’est le 2 avril à partir de 10h. Toute la journée, « chercheurs et industriels seront présents sur ce nouvel espace pour répondre aux questions du public et réaliser des expériences et des démonstrations concrètes. » Il sera possible de voir aussi des véhicules BMW Hydrogen 7, fonctionnant à l’hydrogène, devant l’entrée du Palais de la découverte.
L’après-midi, plusieurs conférences seront proposées, sur le thème « Energies : anticiper les ruptures… »
On notera notamment celle qui aura lieu de 16h30 à18h (Hydrogène enfin du concret) qui permettra d’entendre Erwin Penfornis, chef de projet Hydrogène – Air Liquide, Patrick Bouchard, PDG d’Hélion, Eric de Riedmatten, directeur de la communication BMW, groupe France, Daniel Lebreton, responsable du développement transport et énergie de Total et Thierry Alleau, président de l’Association française de l’hydrogène.

———-
*Liste des partenaires avec lesquels l’espace a été conçu : AFH2, Air Liquide , Ame en science, BMW, CEA, CETH, CNRS, ENSCP, GEPEA, Hélion ICMMO, IFP, INERIS, INES, Paxitech, PSA Peugeot Citroën, Total, Université de Paris, sud, Université de Nantes, Université de Burningham.