Gaz de France poursuit ses acquisitions dans l’éolien. Le groupe vient en effet d’acquérir la société Nass & Wind Technologies, filiale du groupe Nass & Wind. Cette société développe des parcs éoliens pour son compte et pour le compte de tiers. Elle possède également des centrales éoliennes.
Ce rachat permet à Gaz de France de disposer d’une capacité de production éolienne de 34 MW supplémentaire, qui s’ajoutent aux 145 que le groupe possédait déjà.

Gaz de France crée par ailleurs une filiale dédiée aux énergies renouvelables baptisée « GDF Futures Energies ». Cette société regroupera l’ensemble des filiales et participations du groupe dans le domaine de la production d’électricité à partir d’énergie éolienne : Maïa Eolis, Erelia, la société Eoliennes de la Haute-Lys, et Nass & Wind Technologie. Il s’agit pour le groupe de « rationaliser la gestion de ses participations ». GDF Futures Energies axera son développement en priorité sur l’éolien, mais aussi sur les autres filières de production d’électricité d’origine renouvelable, comme par exemple le solaire.

Lire le communiqué de presse