Nous reproduisons ci-après, avec son aimable autorisation, un article d’Europ’énergies, relatif à la création d’un tarif week-end :

« France : options tarifs d’électricité week-end pour les résidentiels

En France, le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) va examiner, le 3 novembre, un projet d’arrêté visant à mettre en place deux nouvelles options proposées aux consommateurs résidentiels équipés d’un compteur communicant (Linky), les options dites «week-end». L’objectif est d’inciter ces usagers à déporter une partie de leur consommation d’électricité de la semaine vers le week-end. L’option « week-end résidentiel » comporte deux périodes tarifaires : semaine et week-end. Elle est accessible dès 3 kVA de puissance souscrite. L’option «heures creuses + week-end résidentiel» comporte trois périodes tarifaires : heures pleines, heures creuses et heures week-end. Elle est accessible à partir de 6 kVA de puissance souscrite. »

————-
Europ’énergies publie également un projet de décret relatif au statut d’électro-intensif et à la réduction de tarif d’utilisation du réseau public de transport accordée aux sites fortement consommateurs d’électricité, avec un « abattement de 80% sur le Turpe de 80 % pour les hyper électro-intensifs et de 45 % pour les électro-intensifs (contre respectivement 70 % et 40 % prévus dans le projet de texte initial. »