A son tout, la Fondation Danielle Miterrand apporte sa contribution au challenge de la #COM21 avec le jeu Equilibro, qui s’adresse aux petits n’enfants. Un jeu réalisé avec l’association Les petits citoyens et l’agence Valorémis, qui « vise à sensibiliser les enfants au changement climatique et à les rendre acteurs de ce défi planétaire. » 

Un puzzle
Le jeu aborde le changement climatique par la question de l’eau en installant des enfants « en cercle autour d’un puzzle géant. »

 » L’effet papillon, ça veut dire quoi ? « ,  » Combien de personnes dans le monde ne disposent pas d’un accès direct à une eau potable de qualité ?  » Mercredi après-midi, pendant plus d’une heure, Dan, Shantel, Eliott, Camille, Lucie, Silia et Charles, âgés de 9 à 10 ans, ont échangé, débattu et réfléchi à la question du changement climatique. 

Le communiqué cite leurs propos, recueillis à chaud après l’épreuve du puzzle : « en citoyens avertis, les enfants se sentent très concernés, à l’image de Shantel :  » Notre maison, c’est notre planète. Il faut en prendre soin !  » Charles acquiesce :  » L’eau, c’est précieux. Il ne faut pas la gaspiller. Par exemple, il faut couper l’eau quand on se savonne sous la douche. »

Des slogans
250 jeux  ont « été diffusés cet été sur tout le territoire dans les accueils de loisirs Léo Lagrange. » Il est prévu de de demander aux « enfants de créer des messages et des slogans en vue de la COP21 et de faire ainsi entendre leur voix! » (le point d’exclamation est dans le communiqué). « Leurs propositions pour lutter contre le changement climatique seront envoyées au Président de la République avant le début de la Conférence internationale ainsi qu’à Laurent Fabius, président de la COP21. » On espère qu’il y aura des caméras…

Prix de vente: 76.53 € tout de même.

Cliquez ici pour lire le communiqué.

—————————-
Crédit photo: Valorémis.