Tu es électro-intensif? La CRE va te gâcher tes ponts du mois de mai.

La CRE lance une consultation publique relative à l’abattement pour les consommateurs électro-intensifs (c’est toi), faisant suite à sa délibération du 7 mai 2014 dans laquelle elle avait « décidé d’octroyer un abattement de 50 % sur les factures » de ces consommateurs « raccordés au domaine de tension HTB. Cette décision », rappele le régulateur, « a été prise à titre exceptionnel pour la seule période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. » Soulignant que le manque à gagner qui en résulte « est supporté par l’ensemble des utilisateurs » (là, tu sifflotes, l’aitr indifférent).

Observant que le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte « comporte des dispositions visant à mettre en place de façon pérenne un dispositif ayant des conséquences tarifaires de même nature », mais que celles-ci ont peu de chances de s’appliquer avant le 1er août 2015 (pas très optimistes, rue Pasquier…), la CRE envisage un prolongement temporaire du dispositif d’abattement tarifaire.

Ok, petit électro-intensif, tes vacances sont foutues mais c’est pour ton bien.

Alors prends ta plume et écris à la CRE, c’est bien le moins. Et fissa. Les contributions sont attendues au plus tard le 26 mai 2015.

J’oubliais: avant de partir revcharger tes batteries, télécharge la communication, ça peut t’aider.