Le Syndicat départemental d’électricité de Haute-Garonne lance un groupement de commandes d’achat d’électricité, qui s’adresse à tous les acheteurs publics du département (communes, écoles, collèges, lycées, maisons de retraite, stades, centres techniques
municipaux, stations d’épuration, etc.). Le groupement vise les sites raccordés à une puissance supérieure à 36 KVA (tarifs jaunes et verts).
Un courrier a été adressé à ces acheteurs le 2 février dernier, afin de recenser les besoins. Il est conseillé de faire part de son intérêt avant le 6 mars 2015 (recueil des données de consommation), l’adhésion au groupement devant être effectuée avant le 15 juin 2015.
——————–
Dans le sud-ouest, d’autres groupements de commandes sont constitués ou en cours de constitution (Aquitaine, Aude, Pyrénées Orientales…). Un groupement coordonné par le Syndicat départemental d’énergie du tarn (SDET) et regroupant d’autres AODE (Syndicat intercommunal d’énergies du département de l’Aveyron, Fédération départementale d’énergies du Lot, Syndicat départemental d’électrification et d’équipement de la Lozère…) est annoncé.