Vers un printemps boursier du solaire? CPC-Solabios, la société d’ingénierie fiscale et patrimoniale sera cotée demain 15 mai pour la première fois rentre sur le marché libre de Nyse Euronext Paris. Le placement des titres est réalisé par Invest Securities.

Dans un communiqué, Frédéric Errera, PDG de CPC-Solabios, a adressé ses « remerciements » à ses nouveaux actionnaires, indiquant que cette « nouvelle étape, donn(ait) à CPC-Solabios un accès direct et réel au cercle restreint des entreprises productrices d’énergie dans un secteur autrefois non exploré ».

CPC Solabios regroupe CPC, société d’ingénierie fiscale et patrimoniale, et Solabios, son bureau d’étude pour la réalisation de projets de centrales photovoltaïques intégrées. Le groupe « compte à l’heure actuelle plus 200 partenaires salariés ou indépendants sur le territoire français dans les métiers de la gestion de patrimoine, et la création de produits en énergies renouvelables ».
La société commercialise des toits sur site, assurant leur construction et leur entretien. « L’investisseur en toit solaire CPC est propriétaire du matériel. Situés sur des toits industriels ou agricoles plus particulièrement dans les régions bénéficiant d’un bon ensoleillement, les panneaux photovoltaïques dégagent une excellente rentabilité. La vente de l’électricité produite, garantie par le prix plancher EDF (assise sur la CSPE – contribution au service public de l’électricité, ndlr) permet à l’investisseur de recevoir une rente mensuelle ou annuelle déterminée par la capacité de production de sa surface / toiture ».