Dans le cadre du débat sur la transition énergétique, trois journées sont organisées à Grenoble, par la région Rhône-Alpes, la
ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, RAEE, ELE, ALEC et Uséra (regroupement des neuf syndicats intercommunaux d’énergie rhônalpins).
■ Le vendredi 19 avril, une journée atelier-débat sera organisée autour de 4 thèmes clés de la transition énergétique dans les territoires, sous la présidence de Benoît Leclair, vice-président de la Région Rhône-Alpes et de Michel Destot, député-maire de Grenoble.
Les ateliers :
– Quel modèle pour la décentralisation énergétique ?
> Jérôme Safar, 1er adjoint au maire de Grenoble, Bertrand Lachat, président du SEDI et de l’USERA, Pascal Sokoloff, directeur général de la FNCCR interviendront lors de ce premier débat.
– Surmonter la précarité énergétique;
– Accélérer le développement des énergies renouvelables sur le territoire;
– Construire la ville de demain – « Smart Cities ».
Cliquez ici pour télécharger le programme.
Rendez-vous à Alpexpo, Espace Pelvoux, Avenue d’Innsbruck, 38100 Grenoble
Inscription obligatoire et gratuite sur le site www.geg.fr.
■ Le jeudi 16 mai, le débat sera « destiné aux citoyens, qui pourront exprimer leurs avis et propositions. Principalement axé sur la sobriété et l’efficacité énergétique, ainsi que sur les coûts, bénéfices et le financement de la transition énergétique, cet événement est organisé sous la présidence de Michel Destot, député-maire de Grenoble, à l’Hôtel de ville.
■ Le lundi 27 mai, une journée atelier-débat régional évoquera « les réseaux de transport et de distribution d’énergie et les nouveaux rôles et compétences des collectivités territoriales, sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes (Lieu : Stade des Alpes).