Nous reproduisons ci-après un communiqué de presse FNCCR relatif au lancement du Grand prix des CEE 2018.

 

 

« Un concours pour valoriser les économies d’énergie des collectivités et OPH
 

Organisé par la FNCCR, avec l’ADEME, l’AFE, l’AITF, l’ATEE et la Fédération des OPH, ce concours s’adresse aux collectivités territoriales (communes, métropoles, départements, régions) et à leurs groupements ou établissements publics (communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, syndicats intercommunaux, syndicats mixtes, organismes publics de logement social, ententes, associations, etc.). Il récompense des actions vertueuses en termes de valorisation des certificats d’économie d’énergie.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 12 janvier 2018. Le dossier de candidature doit comprendre une copie du ou des arrêtés validant les CEE ou le PAEE.

Un jury désignera des premiers prix et, le cas échéant, un ou plusieurs prix spéciaux.

Les lauréats seront invités à la remise des prix qui aura lieu pendant les Assises européennes de la transition énergétique, le mardi 30 janvier 2018 (18h), à Genève.

Parmi les collectivités primées ces dernières années figurent le Grand Nancy et l’OPH de Nancy (418.803.000 kWh cumac), le Syndicat Mixte de l’Energie des Communes du Var (SymielecVar), avec 61.460.000 kWh cumac, le Syndicat Intercommunal du Thermalisme et de l’Environnement (SITHERE) avec 6.197.822 KWh cumac…

 

La nécessité d’un prix d’achat cohérent des CEE ne doit pas faire oublier les actions réalisées et à venir

La mise en place d’une 4ème période (1.600 TWh cumac dont 400 Twh pour la précarité, entre 2018 et 2020), devrait apporter aux collectivités une visibilité attendue du les prix du marché des CEE. Le dispositif a montré son rôle incitatif et constitue un réel levier pour la politique française d’efficacité énergétique et l’atteinte des objectifs de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Le dossier de candidature est disponible au lien suivant : http://www.fnccr.asso.fr/article/fnccr-trophees-cee-2018//

 

Contact : Morgan Baillet (01-85-09-36-71 / m.baillet@fnccr.asso.fr) »