Engie, acheteur mondial de gaz naturel liquéfié et Kansai Electric, producteur d’électricité ont signé un partenariat de 4 ans relatif à l’optimisation du transport de GNL. L’accord entre les deux entités prévoit notamment des opportunités commerciales et marketing.

En effet, le communiqué précise que « ENGIE achètera à Kansai Electric aux Etats-Unis 0,4 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL). En fonction des conditions de marché, ENGIE pourra ensuite vendre une quantité équivalente de GNL à Kansai Electric au Japon. »

A cette ocassion, le Directeur général d’Engie Global LNG, Philip OLIVIER a affirmé, d’après le communiqué : «Nous sommes heureux de nous associer à Kansai Electric, un des principaux acteurs de l’énergie au Japon. Cet accord témoigne de la valeur qu’ENGIE, acteur majeur du GNL, peut apporter à des groupes tels que Kansai Electric grâce à son portefeuille diversifié de GNL, sa capacité à négocier sur les marchés mondiaux et son expérience en matière de transport maritime.»

Consulter le communiqué
———————————————–

———————————————–

Premier producteur du réseau d’électricité du nord du Chili, Engie a finalisé l’acquisition de la société chilienne IMA, fournisseur de services industriels.

Cet achat lui permet de consolider son leadership sur le marchés chilien des services énergétiques, fort de ses « 65 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, 1 700 collaborateurs et plus de 200 clients dans tous les secteurs (mines, production d’énergie, industrie, distribution, santé…) » comme le précise le communiqué.

L’acquisiton d’IMA permettra à Engie, d’après le communiqué :
« d’offrir des prestations multitechniques au secteur commercial et industriel ; 
– d’accélérer le développement du Groupe sur les marchés industriels ;
– de proposer de nouvelles solutions en matière
d’efficacité énergétique et d’énergie décentralisée aux clients actuels d’IMA ;
– de se positionner dans les services énergétiques d’autres pays d’Amérique latine, notamment le Pérou. »

Consulter le communiqué
———————————————–